Christophe de Dinechin

Christophe de DINECHIN, ingénieur informagicien, est passionné par la 3D, les langages de programmation et les systèmes d’exploitation, mais aussi par la recherche en physique et une forme d’art numérique appelée « shaders« . Il travaille pour la société Red Hat dans le domaine de la virtualisation 3D.

Christophe de Dinechin a vendu un programme pour la première fois à l’âge de 14 ans, puis a publié Alpha Waves, le tout premier jeu de plateforme en 3D pendant ses études à l’École des Mines de Paris.

Après avoir travaillé sur le compilateur C++ de Hewlett-Packard et contribué à la standardisation du langage, Christophe de Dinechin a conçu HP Integrity Virtual Machines, plate-forme de virtualisation pour les gros serveurs d’entreprise à base de processeur Itanium, travail pour lequel il a reçu une douzaine de brevets.

Christophe de Dinechin est aussi connu pour avoir inventé le langage XL, un langage de programmation extensible par le programmeur, dont il a dérivé Tao3D. un langage spécialisé dans l’animation 3D temps-réel, ou encore ELFE, un langage distribué pour l’Internet des Objets.

Durant les Colloques à Mouans-Sartoux, Christophe de Dinechin expose ses animations et sculptures virtuelles uniques au monde sur un écran en 3D sans lunettes. Son ami Jean-Claude Meynard et lui débattent encore passionnément pour savoir si c’est de l’art.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :