Pierre-Louis Choukroun

Dr Pierre-Louis CHOUKROUN, chirurgien spécialisé en chirurgie générale, viscérale et vasculaire, est le président de la Société Européenne de phlébectomie et participe régulièrement à des missions d’étude et d’enseignement en Afrique et au Vietnam et à des congrès internationaux. Auteur de « L’histoire de la chirurgie, du silex à nos jours», il a reçu le prix Littré 2013, éditions du Dauphin.

Durant le Colloque 2017 sur l’Incertitude, Pierre-Louis Choukroun nous a présenté le concept de « Sérendipité », avant de nous régaler avec des récitations de textes savoureux qu’il a composés, dont voici un court extrait:

Quand j’ai rencontré Louisiane, dans le New Hampshire, je sortais de plusieurs aventures malheureuses : Caroline du nord, Caroline du sud, Georgia, une petite Roosevelt, la plus futée Détroit. Mes amis me disaient : « tu as l’air perdu Santa Barbara et surtout Santa Monica qui usait si bien de sa Bush. »

Ces textes sont publiés dans « Le grand recueil des chansons et textes drolatiques de Salle de garde« , Editions du Dauphin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :